Raphaël Astier et Frédéric Vauclare entrent dans la légende
C'est un véritable coup de tonnerre qui a claqué sur la Finale de la Coupe de France organisée dans la région de Lunéville les 14 et 15 octobre dernier, avec la victoire des deux sociétaires de l'ASA Montélimar. Car au départ avec la Porsche 996 GT, ils étaient loin d'être donnés comme favoris pour le scratch face à une armée de pilotes du cru tels Mauffrey, Giordano, Rebout au volant de Peugeot 208 T16 – R5 ou encore des pointures comme Morin et Longépé avec des Ford Fiesta R5 et Thibault Habouzit qui pilotait une méchante Skoda Fabia R5., sans parler de Cosson (Porsche 996 GT).
« Notre but est juste de gagner le Groupe GT aux dépens des autres Porsche » disait Raphaël.
Mais au fil d'une seconde étape que nos champions dominaient de la tête et des épaules sur des routes étroites et piégeuses, ils mettaient une pression terrible sur Quentin Giordano qui prenait une pierre et crevait dans la longue ES7. Avec trente secondes d'avance au départ de la dernière ES Raph et Fred n'avaient plus qu'à assurer pour s'adjuger une victoire qui a été saluée par l'ensemble de leurs adversaires qui doivent encore se demander comment ces p'tits gars venus d'en bas pouvaient aller aussi vite sans faire la moindre erreur et...sans se faire peur.
Jean-Pierre Mauveaux et les membres de l'ASA Montélimar peuvent être fiers de compter parmi eux, des champions d'un tel talent. Ils leur adressent leurs plus vives félicitations en attendant de les fêter comme il se doit lors de la prochaine assemblée générale.
Jean Moncharmont