Accueil > Actualités > Remise des prix et trophées 2016

Remise des prix et trophées 2016

Remise des prix et trophées 2016

Un cru particulièrement relevé

Pour inaugurer son mandat tout neuf Gilles Mondésir ne pouvait espérer mieux?..

Imaginez la coquette salle des fêtes d'Arnas remplie par 240 convives accourus de toutes les AS, une organisation au top signée par Chrystèle Petit et les bénévoles de l'ASA Beaujolais, un bon repas arrosé avec modération de produits locaux, un trio de Miss fraîches et mignonnes, une remise de prix orchestrée de main de maître par Emilie Tramont et présentée par deux ténors du micro, Philippe Gavard et Frédéric Lombard, un palmarès hors normes propre à faire blanchir de jalousie bon nombre d'autres Ligues et par dessus tout une ambiance festive, amicale et fraternelle?. Oui, Gilles avait bien toutes les raisons de se montrer particulièrement heureux et somme toute gâté, pour sa « première » en tant que président de ligue.

Qu'on en juge, sur le podium il y avait du lourd?...
- Le champion de France des rallyes asphalte, Sylvain Michel.
- Le champion de France des rallyes Terre, l'indestructible Jean-Marie Cuoq.
- Le vainqueur de la Coupe de France des rallyes, le prometteur Raphaël Astier.
- Le vainqueur de la Coupe de France de la Montagne, l'inoxydable Marcel Sapin.
- Le champion de France de la Montagne 2e Division, l'imperturbable David Guillaumard
- La première Féminine de la Coupe de France de la Montagne, Emeline Breda qui a de qui tenir?.
- Le premier Jeune de la Coupe de France des slaloms, Maxime Cotleur, cadet d'une famille formidable.

On pourrait aussi ajouter un paquet de podiums dans diverses disciplines, les secondes places d'Yvan Muller en championnat du Monde WTCC, de Julien Maurin en championnat de France des rallyes Terre, les lauréats des championnats mis en jeu dans la Ligue et bien sur nos amis commissaires sans qui rien ne se ferait.

Sur la scène le défilé était impressionnant. Au total les 109 lauréats (contre 70 l'an dernier), se sont partagés une montagne de trophées et 15.410? de prix sonnants et trébuchants. C'est une tradition comme nulle part ailleurs, qui remonte à loin et qui fait la spécificité de la Ligue Rhône-Alpes : « Une ligue forte et majeure dans le paysage de la FFSA » comme devait le souligner Samuel Tessier trésorier de la FFSA représentant le président Nicolas Deschaux.

Vive le sport auto,
Vive la Ligue Rhône-Alpes.

Le scribe-photographe de service,
Jean Moncharmont